En direct
A suivre

Le chômage a fortement baissé en mars

La France avait atteint les 3,59 demandeurs d'emploi en février.[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Après la hausse record du chômage en février, une éclaircie semble se dessiner en mars. Pôle Emploi note une forte baisse du nombre de chômeurs.

Selon les chiffres dévoilés par la ministre du Travail Myriam El Khomri, le chômage recule de 1,7 % en mars. Avec 60.000 chômeurs de moins , il y a désormais 3,53 millions de personnes sans activité en France. Il s'agit ainsi de la plus forte baisse mensuelle depuis août 2000.

Dans le détail, la situation des jeunes s'améliorent, puisque le nombre de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans diminue de 8 700. Plus globalement, depuis le début de l'année, le nombre de chômeurs sans activité a baissé de 50 000 (- 1,4 %). Il s'agit de la baisse trimestrielle la plus significative depuis le dernier épisode de reprise de 2010/2011.

En février, le chômage avait atteint son plus fort niveau depuis 2013. Les autorités avaient expliqué cette hausse par l'entrée en catégorie A (sans activité) de personnes déjà inscrites à Pôle Emploi mais qui exerçaient une activité (catégories B et C) les mois précédents.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités