En direct
A suivre

Tempête : toujours 15 000 foyers privés d'électricité

La situation sera "quasi normale" mardi midi, tandis que les personnes les plus isolées seront à nouveau alimentées en électricité avant mardi soir.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

Quelque 15.000 foyers restaient sans électricité lundi en fin d'après-midi, après la tempête accompagnée de fortes pluies qui a balayé au cours de la nuit de dimanche à lundi et dans la matinée 12 départements de l'ouest et du nord de la France, selon ERDF.

Alors que Météo-France a levé lundi à midi la vigilance orange au "vent violent" qu'elle avait émise samedi matin, l'heure était au bilan des dégâts et à leur réparation.

A lire aussi : 10 conséquences concrètes du réchauffement climatique

Peu avant 18H00 lundi, moins de 15.000 abonnés de Normandie et de Bretagne étaient toujours privés d'électricité, suite notamment à la rupture de lignes, selon ERDF, dont les équipes renforcées de personnel d'entreprises privées procédaient à la remise en état.

500 personnes ont ainsi été mobilisées en Bretagne, permettant en quelques heures de rétablir la situation de 77% des clients, se félicitait-on à ERDF. Le retour complet à la normale ne devrait toutefois pas intervenir avant mardi. "L'objectif, c'est de réalimenter 90% des clients ce (lundi) soir et d'avoir à finir les chantiers demain (mardi), pour réalimenter les dernier clients", a indiqué à l'AFP Bernard Laurans, directeur régional d'ERDF Bretagne.

La situation sera "quasi normale" mardi midi, tandis que les clients les plus isolés seront à nouveau alimentés en électricité avant mardi soir, a-t-il promis.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités