En direct
A suivre

Ile-de-France : la simulation de crue de la Seine s'intensifie

Lors de la simulation, la Seine devrait atteindre virtuellement le niveau de 8,12 mètres de haut ce week-end. [© F. Durand / Sipa]

L’exercice d’inondation de la Seine qui se déroule en ce moment à Paris devrait atteindre son paroxysme ce week-end. 

Alors que depuis le début de la semaine, le niveau de la Seine grimpait virtuellement, entre 50 centimètres et un mètre par jour, la crue devrait en effet atteindre théoriquement 8,12 mètres à la station de mesure de Paris-Austerlitz (12e). Pour mémoire, le fleuve était monté jusqu’à 8,62 m lors de la crue historique de 1910.

A lire aussi : Ile-de-France : un exercice grandeur nature pour préparer une crue majeure

Samedi et dimanche, les autorités procèderont ainsi à des exercices de terrain, accessibles au public. Ces démonstrations se dérouleront sur sept sites, au Champs-de-Mars (7e) et au bassin de la Villette (19e), mais aussi dans le reste de la région, à Gennevilliers (92), Saint-Denis (93), Valenton (94), Limay et Beynes (78).

exercices_crue_0.jpg

Un centre d’hébergement d’urgence sera également installé dans le gymnase Auguste-Renoir (14e). Puis, à partir de mardi 15 mars, l’exercice simulera la phase de décrue, jusqu’à vendredi 18 mars et un retour à la normale.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités