En direct
A suivre

Neige : vigilance orange dans l'Oise, risques d'avalanches dans le Sud-Est

La neige pourrait atteindre 1 à 3 centimètres voire 5 centimètres localement.[AFP / ARCHIVES]

Suivant le dernier bulletin de Météo France communiqué ce samedi à 10H00, l'alerte orange neige est levée en Ile-de-France. Elle est toutefois maintenue sur l'Oise où quelques chutes de neige sont encore prévues jusque midi. La Haute-Savoie, la Savoie ainsi que les Alpes-Maritimes toujours en alerte orange neige-avalanches.

Dans ces trois derniers départements, le risque d'avalanches est évalué à 5/5. Les autorités appellent donc à la plus grande prudence dans ces secteurs.

La route vers la station de ski Isola 2000 est à nouveau bloquée, dans les deux sens, en raison de la neige qui tombe en abondance sur les Alpes-Maritimes. Plus au nord, en Haute-Savoie, la préfecture rappelle que les chaînes ou les pneus hiver sont obligatoires pour accéder aux stations.

A lire aussi : Un loup photographié sur les pistes en Savoie

Concernant les conditions de circulation, la préfecture de Haute-Savoie conseille aux automobilistes de ne pas circuler ce samedi matin entre 8h et 11h en raison des chutes de neige. "Vacanciers, si possible avancez votre départ à ce soir ou décalez-le après 11h demain", a-t-elle écrit dans un tweet.

L'appel est la prudence et intervient à la fin des vacances d'hiver pour cinq académies : Paris, Créteil, Montpellier, Toulouse et Versailles. L'abondance de neige prévue samedi pourrait compliquer les retours.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités