En direct
A suivre

Paris : 3 400 Vélib’ au garage pour un mois

Environ 20 % des Vélib' parisiens vont devoir passer par la case réparation pour un problème sur leur frein arrière. [ James Butler / Flickr]

Le parc de Vélib' de Paris est amputé d'un cinquième de sa flotte pour un mois environ par mesure de sécurité, à cause d'un problème de frein arrière de certains vélos.

Les Parisiens habitués des célèbres deux roues en libre service s'en sont sans doute rendus compte. Depuis quelques jours, les bornes de plusieurs stations de la capitale sont vides. La raison : un dysfonctionnement du frein arrière sur certains Vélib', qui a conduit le gestionnaire du service, JC Decaux, a rappeler 3 400 d'entre eux. Cela représente environ 20 % de ces bicyclettes à Paris. Elles devraient tous être réparés d'ici au début du mois d'avril.

A lire aussi : Il a fait Paris-Bruxelles... en Vélib'

Mais pas d'inquiétude, les vélos disponibles en station sont tous fonctionnels et avec des freins en bon état. Les éléments défectueux ont en effet été signalés par un fournisseur et bloqués à distance, avant d'être envoyés en atelier. Aucun incident n'aurait ainsi été recensé. Paris n'est pas la seule ville concernée par le problème, puisque 1 200 autres vélos sont également concernés à Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités