En direct
A suivre

Une entreprise de pompes funèbres soupçonnée de vol dans des cercueils

Deux exhumations ont dû être pratiquées pour les besoins de l'enquête. [DAMIEN MEYER / AFP]

Une entreprise de pompes funèbres des Côtes-d’Armor est soupçonnée d’avoir volé des accessoires dans des cercueils pour les revendre à d’autres familles de défunts.

Une information judiciaire pour «escroquerie, vol et pratiques commerciales trompeuses» visant la société et son gérant a été ouverte jeudi par le parquet de Saint-Brieuc. Aucune mise en examen n’a été prononcée à ce stade de l’enquête.

Selon les informations du Télégramme, l’entreprise basée à Etables-sur-Mer aurait dérobé des capitonnages, des crucifix ainsi que des housses mortuaires avant de refermer les cercueils pour être ensuite revendus à d’autres clients.

A lire aussi : De mystérieuses tombes découvertes dans l'un des plus anciens cimetières d'Europe

L’affaire avait démarré l’été dernier lorsqu’une ancienne salariée des pompes funèbres avait envoyé une lettre de dénonciation à la gendarmerie. Une enquête préliminaire avait alors été ouverte.

Pour les besoins des investigations, un cercueil avait été exhumé fin janvier. Les enquêteurs avaient constaté que «le capiton était manquant», selon Nicolas Orhan, avocat de la famille du défunt. Lors d’une deuxième exhumation réalisée cette semaine, «il a été constaté que les scellés avaient été brisés». Aucun vol n’a en revanche été relevé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités