En direct
A suivre

Charente-Maritime : six adolescents tués dans l'accident de leur minibus scolaire

Cet accident survient un jour après un drame similaire ayant coûté la vie à deux collégiens dans le Doubs.[XAVIER LEOTY / AFP]

Six adolescents ont été tués jeudi 11 février dans un accident impliquant leur minibus scolaire et un poids lourds à Rochefort (Charente-Maritime) vers 7h25. On dénombre par ailleurs deux personnes "en urgence relative".

Six adolescents ont été tués jeudi matin dans un accident de car scolaire provoqué par l'élément métallique d'un camion à Rochefort (Charente-Maritime), au lendemain d'un drame similaire qui avait coûté la vie à deux jeunes dans le Doubs. Le drame est survenu à 07H15 dans une rue de Rochefort longeant les quais du port de commerce, dans le centre de cette commune de 25.000 habitants. Un car scolaire, qui venait de l'île d'Oléron et se dirigeait vers Surgères, a été heurté par un camion de chantier de 13 tonnes.

"Selon les premières constatations, alors que les deux véhicules se croisaient sur la chaussée, le poids lourd a perdu un élément de sa remorque qui est venu percuter un côté du bus", précise le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, dans un communiqué. Sur les 15 collégiens et lycéens à bord du bus, six sont décédés, deux autres ont été blessés et hospitalisés "en urgence relative", indique la préfecture de Charente-Maritime dans un communiqué.

Les corps des victimes ont été regroupés au Centre de secours de Rochefort, tout proche du lieu du drame, où ont retenti vers 11H00 les cris déchirants de parents tout juste informés officiellement du décès de leurs enfants. Les larmes aux yeux, comme de nombreux élus et responsables locaux venus accueillir les familles, le maire de Rochefort, Hervé Blanché, tenait ainsi dans ses bras une grand-mère en pleurs, hurlant: "Elle n'avait que lui, elle n'avait que lui!". Neuf autres personnes ont été prises en charge par les services de secours, ajoute la préfecture.

[Communiqué prefet17] Accident de car scolaire à Rochefort (Charente-Maritime) >> https://t.co/AkTKeSLUMM pic.twitter.com/lm8dtWH0TO

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités