En direct
A suivre

Jeux : on peut désormais gratter «The Voice»

Les tickets à gratter sont vendus 3 euros pièce. [© SHINE FRANCE]

«The Voice» s'installe chez les buralistes. La Française des jeux (FDJ) lance dès lundi un jeu à gratter à la gloire du télécrochet.

Ces 28 millions nouveaux tickets sont à présent disponibles dans 31 900 points de vente. Mais pour pouvoir les gratter, il faudra se dépêcher ! Le jeu éphémère ne sera en effet disponible que quelques semaines, le temps que les stocks soient écoulés. Une version en ligne est également accessible.

Proposés à 3 euros pour un gain maximal de 30 000 euros, les tickets reprennent tous les codes de «The Voice», dont la saison 5 a démarré samedi soir. Le joueur doit d'abord gratter chacun des quatre fauteuils rouges du jury. Si deux symboles apparaissent, il encaisse le montant qui s'affiche sur le siège. Ensuite, il doit gratter quatre cases qui représentent les commentaires des coaches sous lesquels il faut trouver deux commentaires identiques, pour remporter le gain associé.

Cela n'est pas la première fois que la FDJ lance des tickets adaptés du petit écran. L'an dernier, un jeu avait ainsi été réalisé à l'effigie de «Koh-Lanta». Le succès avait été au rendez-vous puisque 29 millions d'exemplaires s'étaient vendus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités