En direct
A suivre

Haute-Vienne : au moins douze blessés dans un carambolage

Une quinzaine de véhicules de secours, et une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place.[Kevin.B / Wikicommons]

Douze personnes ont été légèrement blessées, samedi en début d'après-midi, dans un important carambolage impliquant 18 véhicules, au nord de Limoges, sur l'autoroute A20 Paris-Toulouse.

L'accident est survenu peu avant 14H00 dans le sens de circulation Nord-Sud, à hauteur de Bonnac-la-Côte, à 15 km environ de Limoges, sur une autoroute chargée et avec une circulation rendue difficile par une météo pluvieuse et un épisode d'orage de grêle peu avant le carambolage.

Une trentaine de personnes au total étaient impliquées dans l'accident, et douze ont été blessées, sans qu'aucune ne présente un caractère d'urgence vitale, a-t-on précisé auprès du Service départemental d'Incendie et de Secours (Sdis) de Haute-Vienne. Tous les blessés ont été évacués vers le CHU de Limoges. Une quinzaine de véhicules de secours, et une trentaine de sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place au plus fort de l'intervention, qui a provoqué d'importantes perturbations, selon la même source.

Aquaplanning

L'A20 a été coupée dans les deux sens entre les échangeurs 26 et 27, puis réduite à une voie dans le sens sud-nord, tandis qu'une déviation était mise en place notamment via la D220 qui suit le tracé de l'autoroute, impactant également le réseau secondaire. Deux heures après l'accident, la circulation n'était toujours pas rétablie dans le sens Nord-Sud sur l'A20, où perdurait un bouchon de 4 à 5 kilomètres, selon les gendarmes.

Selon les premières constatations, l'accident serait dû aux intempéries: "en début d'après-midi un phénomène météo mêlant pluie et grêle s'est abattu sur le secteur, ce qui pourrait bien être à l'origine d'un aquaplanning, car sur place les collègues ont constaté que la chaussée était glissante", a-t-on précisé auprès de la gendarmerie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités