En direct
A suivre

Bataclan : les enquêteurs disposent d’un enregistrement audio «glaçant»

C'est un technicien de la salle de spectacle, voulant conserver un souvenir du concert, qui avait lancé l'enregistrement. [AFP]

Les enquêteurs chargés des investigations sur les attentats du 13 novembre étudient un enregistrement audio de plus de deux heures qui permet de retracer le déroulé de l’attaque au Bataclan.

Les policiers qui ont récupéré cette bande-son évoquent un document «glaçant», révèle TF1. On y entend les cris des victimes, les tirs de kalachnikov ainsi que les assaillants se parler entre eux pendant qu’ils rechargent leurs armes. Les trois terroristes, qui s’appellent par leurs prénoms, évoquent notamment leur appartenance à Daesh.

Le document sonore révèle également que les assaillants ont cessé de tirer sur les victimes lorsque la BRI a pénétré dans les lieux. «Un des trois suspects vient alors de se faire abattre par le commissaire de police arrivé le premier sur les lieux. Il s’agit très vraisemblablement du Français Samy Amimour», rapporte TF1.

Un enregistrement de plus de deux heures

Cet enregistrement sonore unique permet aux enquêteurs d’établir la «chronologie des faits pendant plus de deux heures, depuis l’entrée des trois kamikazes dans le Bataclan vers 21h40, jusqu’à la fin de l’assaut des hommes d’élite vers 00h30».

C’est grâce à un technicien de la salle de spectacle que les enquêteurs disposent d’une telle pièce à convictions. Voulant conserver un souvenir du passage des Eagles of Death Metal, le technicien avait lancé l’enregistrement au début du concert.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités