En direct
A suivre

Le Cnit fait bouger la Défense avec un nouvel espace dédié aux loisirs

Au total, 5 000 mètres carrés de golf, d'escalade, de centre de fitness et d'escape game seront accessibles au public à la Défense. [Alain Potignon]

Se divertir à deux pas de son bureau. Le Centre des nouvelles industries et technologies (Cnit) de la Défense doit inaugurer mardi 24 novembre le Cnit Move, un lieu de 5 000 m2, proposant un espace dédié aux loisirs et au sport.

A l’intérieur, il sera ainsi possible de pratiquer quatre activités différentes, sept jours sur sept. Dès ce mardi matin, les visiteurs pourront profiter du «Be Better Center». Celui-ci regroupera deux activités, à partir de 15 euros l’heure. La première sera le plus grand practice de golf indoor d’Europe. Petits et grands pourront y travailler leur swing sur une surface de 600 m2. Il comprendra notamment un green d’entraînement de 18 trous modulables, ainsi que 11 practices pour améliorer ses frappes, avec la possibilité de prendre des cours individuels avec des professeurs.

Golf indoor et bien-être

La seconde sera un centre de fitness dernière génération, axé sur la remise en forme. Une trentaine d’activités y seront proposées, parmi lesquelles le Pilates, «l’immersive cycling» (qui consiste à pédaler face à des écrans géants sur lesquels défilent des paysages) ou encore le cardio-training. Là encore, de nombreux coachs sportifs dispenseront leurs conseils.

Le Cnit Move hébergera aussi un espace de 1 200 m2 consacré à l’escalade, mis au point par la société Blocbuster. Plus de 300 parcours pour tous les niveaux, à partir de 4 ans, seront installés sur des structures atteignant 4,5 mètres de hauteur, pour 15 euros la journée.

escalade_cnit_0.jpg

Enfin, d’ici à la fin de l’année, le plus grand complexe «d’escape game» au monde, géré par l'agence Team Break, viendra compléter cette offre. Huit salles de jeu pourront accueillir jusqu’à 90 person­nes en même temps, dans des univers allant du Far West à la science-fiction en passant par les serial killers, à partir de 19 euros par participant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités