En direct
A suivre

Vidéo : La Marseillaise entonnée pendant l’évacuation du Stade de France

A la fin du match entre l’équipe de France et l’Allemagne au Stade de France, de nombreux supporters ont chanté «La Marseillaise» au moment de l’évacuation de l’enceinte dyonisienne.

La scène a été filmée dans un tunnel. Dans un calme apparent, ils ont entonné l’hymne national en signe de ralliement contre les attaques perpétrées un peu plus tôt à Paris et Saint-Denis.

Les alentours du Stade de France ont en effet été le théâtre d’au moins trois explosions, vendredi soir, aux alentours de 21h20, alors que près de 80 000 spectateurs assistaient à la rencontre à l’intérieur de l’enceinte. François Hollande était également présent dans la tribune présidentielle avant d’être évacué en urgence.

L’équipe d’Allemagne a passé la nuit au Stade de France

Au coup de sifflet final, plusieurs centaines de personnes ont été confinées sur la pelouse pendant de très longues minutes. Une fois les sorties sécurisées, ils ont pu être évacués non sans une immense émotion face à ses événements.

De son côté, l’équipe d’Allemagne a passé la nuit à l’intérieur du Stade de France, plutôt que de retourner dans son hôtel parisien. «On voulait éviter tout risque, et on a décidé de ne pas traverser Paris (...) et de rester dans les vestiaires», a expliqué Oliver Bierhoff, ancien international et manager de la Mannschaft, qui était de retour en Allemagne ce samedi matin. Les joueurs étaient «choqués» et «très anxieux» a ajouté Bierhoff. Et comme la France, l’Allemagne n’est pas encore sûre son prochain match, mardi, face aux Pays-Bas.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités