En direct
A suivre

5 ans de prison pour avoir laissé mourir de soif leur bébé

L'enfant n'avait pas été hydraté depuis des heures. L'enfant n'avait pas été hydraté depuis des heures.[Philippe Huguen / AFP / ARCHIVES]

Un homme et une femme ont été condamnés mardi à cinq ans de prison, dont un an ferme, pour avoir laissé mourir de soif leur enfant âgé de 9 mois.

 

La cour d'assises de Meurthe-et-Moselle a pris cette décision alors que l'avocat général avait requis cinq ans de réclusion criminelle contre les deux parents, accusés de privation d'aliments ou de soins ayant entraîné la mort.

La petite fille, dont la santé était fragile depuis sa naissance, avait été retrouvée morte le 19 juin 2013 dans sa chambre à Mont-le-Vignoble, près de Toul. Dans la pièce, non aérée, la température avoisinait les 30 degrés.

 

 

Selon l'avocat général, la mort de l'enfant est la conséquence de "l'égoïsme" et du "je-m'en-foutisme" des deux parents, âgés à l'époque de 25 et 22 ans. Lorsque les secours avaient constaté le décès, dû à une déshydratation sévère, la fillette n'avait pas été hydratée depuis 12 à 15 heures. 

Pour défendre sa cliente, l'avocate de la mère a décrit lors des débats une maman "aimante mais débordée par la situation, rabaissée en permanence par son compagnon". L'avocate de ce dernier, elle, avait évoqué "deux grands enfants qui ont eu des enfants un peu trop vite".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités