En direct
A suivre

Considéré comme islamiste radical, il s'échappe d'une prison de Seine-et-Marne

Avant son départ de la prison, l’homme aurait confié à ses codétenus qu’ «on entendra bientôt parler de lui».[Capture Google Maps]

Recherché depuis plus d’une semaine pour ne pas avoir regagné sa cellule suite à l’octroi d’une permission, un prisonnier présenté comme radicalisé religieusement en prison est toujours dissimulé en pleine nature.

 

Condamné pour braquage en 2013 et détenu à la prison de Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne), l’homme s’est échappé le dimanche 20 septembre. Il serait âgé d’une trentaine d’années.

Avant son départ de la prison, l’homme aurait confié à ses codétenus "qu’on entendra bientôt parler de lui", selon les informations révélées par Le Point.

 

Dans la même prison que Jérémy Bailly

C’est également au sein de la prison de Meaux-Chauconin, située au sud de Paris, que Jérémy Bailly est détenu. Ce dernier est le leader de la cellule jihadiste dite de Torcy-Cannes considérée comme le groupe terroriste le plus dangereux depuis les attentats de 1995 et 1996 commis à Paris.

La justice avait annoncé en juin 2015 la fin de l’enquête judicaire menée contre le groupe terroriste. Elle avait débouché sur la mise en examen de 21 personnes.

Des membres de la cellule de Torcy-Cannes sont notamment soupçonnés d’avoir commis un attentat à la grenade contre une épicerie casher de Sarcelles (Val-d’Oise), le 19 septembre 2012.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités