En direct
A suivre

Tout savoir sur la journée sans voiture à Paris

Les Champs-Elysées ouverts aux piétons. [THOMAS SAMSON / AFP]

Dimanche, Paris organisera une journée sans voiture, de 11h à 18h. Un signe de l’engagement de la municipalité dans la lutte pour l’environnement. Voici les voies qui seront réservées aux piétons et aux cyclistes.

 

Alors que Paris s’apprête à accueillir la COP 21 en décembre, la capitale sera en partie interdite aux véhicules comme l'a confirmé Anne Hidalgo, la maire socialiste.  

Ces voies sans voitures concerneront le centre historique et touristique ainsi que le triangle d'or, le long du boulevard Saint-Germain, les voies entre les ponts Sully et Concorde, le long du Canal Saint-Martin, les Bois de Boulogne et Vincennes.

La ciruculation dans Paris intra-muros sera limitée à 20 km/h. En ce qui concerne le Bois de Boulogne, l’interdiction de circuler ne concernera pas les voies de l’allée du Bord de l’Eau, ni l’allée de Longchamp et la route de Suresnes. La vitesse sera limitée à 30 km/h. 

 

journee_sans_voitures.jpg

 

Certains véhicules toutefois autorisés

Les dérogations existent pour les taxis, les véhicules de secours, de livraison et d'approvisionnement des marchés, de déménagement, ainsi que les résidents titulaires d'une carte ou les habilités à la mairie de Paris.

Toute infraction à ces mesure sera passible d'une contravention de 2e classe comprise entre 22 et 75 euros.

A note que la mairie de Paris organisera à cette occasion des activités, des animations et des balades .

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités