En direct
A suivre

17 millions d'euros, le 5e plus gros gain de l'histoire du loto remporté en Gironde

Un habitant de Gironde a remporté samedi soir 17 millions d’euros au loto. Il s’agit du cinquième gain le plus important du célèbre jeu de loterie.[FRANCK FIFE / AFP]

Un habitant de Gironde a remporté samedi soir 17 millions d’euros au loto. Il s’agit du cinquième gain le plus important du célèbre jeu de loterie.

 

L’année 2015 commence idéalement pour un habitant de Gironde qui a coché les six bons numéros sur sa grille de loto du tirage du samedi 17 janvier (43, 19, 30, 39, 40 et le numéro chance le 4).

Résultat, il a empoché la somme astronomique de 17 millions d’euros. Ce qui fait de lui le cinquième plus gros gagnant depuis le 19 mai 1976, date du premier tirage du loto en France. Le record est toujours détenu par une famille de Sarcelles qui avait empoché 24 millions d’euros en 2011.

 

La Gironde terre propice aux jackpots

Ni l’identité du gagnant de samedi, ni la commune dans laquelle il a pu valider son ticket gagnant, n’ont été révélés par la Française des Jeux.

Mais, comme le souligne le quotidien régional Sud-Ouest, la Gironde semble bel et bien être une terre propice aux jackpots. En septembre dernier, une cagnotte de 10 millions d’euros avait déjà été remportée à Bordeaux. Mieux encore, en juin dernier, un couple originaire de Libourne avait gagné 23 millions d’euros.

 

Voici le top 5 des plus gros gains de l’histoire du loto français :

24 millions d’euros en 2011,  par une famille de Sarcelles (Val d’Oise).

23 millions d’euros en 2014, par un couple de Libourne (Gironde).

22 millions d’euros en 2013, par un Parisien.

19 millions d’euros en 2009, par un joueur de Haute-Savoie.

17 millions d’euros en 2015, par un Girondin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités