En direct
A suivre

Doubs : disparition d'un patient dangereux d'un hôpital psychiatrique

Le patient porté disparu est jugé dangereux. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Un patient de l'hôpital psychiatrique de Novillars (Doubs) est porté disparu depuis jeudi 28 août. L'homme, déclaré irresponsable, avait été hospitalisé d'office pour le meurtre particulièrement violent d'un codétenu en 2011. Il est jugé dangereux.

 

Le personnel du centre hospitalier psychiatrique de Novillars, près de Besançon, a constaté sa disparition jeudi 28 août au matin en découvrant qu'il ne se trouvait plus dans sa chambre. Le patient avait pris soin de placer sa guitare sous ses draps pour faire croire qu'il dormait.

Selon l'appel à témoin lancé par la gendarmerie, l'homme, un Anglais de 52 ans, mesure 1,91 m pour 84 kg et a les cheveux châtains courts. Il pourrait être vêtu d'un bermuda, d'un t-shirt et de tongs. Il parle français avec un accent anglais.

Le quotidien l'Est Républicain souligne qu'il est "considéré comme dangereux voire très dangereux".

 

Meurtre violent de son codétenu en 2011

L'homme avait été déclaré irresponsable et hospitalisé d'office après le meurtre violent de son codétenu en septembre 2011 à la prison de Bonneville (Haute-Savoie). Il avait alerté les surveillants pénitentiaires que son codétenu avait "mal à la tête" après lui avoir porté plusieurs coups au niveau du crâne avec une presse métallique de 4 kilos, rapporte encore l'Est Républicain.

A l'époque, il purgeait une peine de six mois de prison pour non-respect d'un suivi sociojudiciaire lié à une condamnation, par la cour d'assises du Doubs en juin 2010, pour le viol de son ex-compagne.

Toute personne susceptible de disposer d'informations sur cette disparition est invitée à contacter la gendarmerie en appelant le 0800 00 48 43

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités