En direct
A suivre

Deux camions de cigarettes braqués par un commando

Un gendarme.[Loic Venance / AFP/Archives]

Un commando de malfaiteurs a braqué jeudi matin à Puget-sur-Argens (Var) deux camions de de cigarettes qui effectuaient une livraison entre Vitrolles et Saint-Raphaël.

 

Des braqueurs particulièrement bien entraînés ont bloqué jeudi vers 5H15 du matin à Puget-sur-Argens (Var) deux camions transportant des cartouches de cigarettes à la sortie d'autoroute alors qu'ils effectuaient une livraison entre Vitrolles et Saint-Raphaël, rapporte le Parisien.

Le commando a encerclé le convoi, barrant la route avec un poids-lourd et postant une voiture de grosse cylindrée derrière les véhicules contenant les cigarettes.

 

Opération "bien organisée"

Malgré cette opération "bien organisée", l'un des deux chauffeurs a réussi à s'enfuir et à donner l'alerte.

"Le deuxième camion a été emmené dans un endroit isolé de Puget-sur-Argens, où le chauffeur, une capuche sur la tête, a été contraint de rester le visage contre le sol pendant que les malfaiteurs s'emparaient de sa cargaison", a expliqué une source judiciaire.

Les malfaiteurs ont ensuite pris la fuite après avoir incendié l'un des véhicules utilisés pendant le braquage.

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Tropez et aux gendarmes de la section de recherche de Marseille.Le montant du butin n'a pas encore été estimé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités