En direct
A suivre

La grève s'essouffle à la SNCF

Un drapeau de la CGT gare Saint-Charles le 19 juin 2014 à Marseille [Bertrand Langlois / AFP]

La grève des cheminots semble sur le point de prendre fin, malgré quelques poches de résistance.

 

 

Seule l’Ile-de-France et quelques rares bastions grévistes étaient encore perturbés dimanche 22 juin par le mouvement des cheminots contre la réforme ferroviaires. Alors que Toulouse et d’autres villes du pays avaient voté la fin de la grève dès le jeudi 19, Lyon, Marseille, Bordeaux et la plupart des assemblées générales se sont prononcé pour la reprise du travail le lendemain, dernier jour de l’examen de la réforme par le Parlement.

Le trafic a donc repris de façon presque normale le week-end du 21 juin, même si quelques irréductibles ont maintenu la pression. Les cheminots de Saint-Pierre-des-Corps, en Indre-et-Loire, étaient par exemple encore en grève, mais ils ont voté à la mi-journée la reprise du travail.

Le trafic devrait donc être quasi-normal le lundi 23 juin, à une inconnue près:LIle-de-France. Ce dimanche, les cheminots étaient toujours mobilisés en région parisienne, entrainant dimportantes perturbations sur les lignes B, C et E du RER. Cette grève, qui entrerait aujourd’hui dans sa treizième journée, est la plus longue depuis celle de 2010.  

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités