En direct
A suivre

Incendie d'Aubervilliers: le bilan s'alourdit à trois morts

Incendie d'un immeuble le 7 juin 2014 à Aubervilliers [Joel Estienne / AFP] Incendie d'un immeuble le 7 juin 2014 à Aubervilliers [Joel Estienne / AFP]

Une victime de l'incendie qui s'est déclaré samedi dans un immeuble d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a succombé mardi matin à ses blessures, portant le bilan de ce drame à trois morts et trois blessés graves, a annoncé le préfet de Seine-Saint-Denis.

"Grièvement brûlé, le mari de la femme enceinte, décédée dans l'incendie, est mort ce matin à l'hôpital de Percy (Hauts-de-Seine)", a déclaré Philippe Galli lors d'une conférence de presse à la préfecture.

Selon M. Galli, le bilan est désormais de trois morts, trois blessés graves et 14 blessés plus légers.

Samedi soir, deux femmes, dont l'une enceinte, avaient sauté de cet immeuble situé près du centre-ville d'Aubervilliers pour échapper aux flammes, qui étaient parties d'un local technique et rapidement montées jusqu'au dernier étage, puis finalement à la toiture de ce bâtiment datant des années 1920.

D'origine criminelle, l'incendie a été causé par un enfant de 12 ans qui a reconnu lundi avoir "mis le feu à une poussette avec des allumettes".

Mis en examen pour "destruction volontaire par incendie ayant entraîné la mort" et des blessures, il a fait l'objet d'une mesure de placement dans un foyer. Son plus jeune frère âgé de 10 ans, qui l'accompagnait, a été placé sous le statut de témoin assisté, et devait être confié à une famille d'accueil par un juge des enfants.

Selon le préfet, la femme enceinte et son mari ne résidaient pas dans l'immeuble mais étaient venus "rendre visite à la sœur de celle-ci".

Cet immeuble, "maudit" selon les termes d'un voisin, avait déjà été endeuillé par un incendie criminel en mars 2013. Trois migrants égyptiens, qui occupaient un squat, avaient péri.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités