En direct
A suivre

Nemmouche veut être jugé en France

Mehdi Nemmouche est suspecté d'être à l'origine de la tuerie du Musée juif de Bruxelles perpétré le 24 mai 2014.[STR / AFP]

Le tueur présumé du Musée juif de Bruxelles, Mehdi Nemmouche, a refusé mercredi d'être remis à la Belgique qui a délivré un mandat d'arrêt européen à son encontre, a appris l'AFP de source judiciaire.

 

Il veut être jugé en France, a précisé à la presse son avocat Apolin Pepiezep devant la cour d'appel de Versailles.

Le mandat d'arrêt émis par Bruxelles lui a été notifié en début d'après-midi par l'avocat général chargé de l'exécution des peines. Mehdi Nemmouche, un Français de 29 ans arrêté vendredi à Marseille avec un revolver et une kalachnikov, a refusé sa remise aux autorités belges, ce qui devrait retarder de quelques semaines son extradition.

Un conseiller de la cour d'appel lui a ensuite notifié son placement en détention provisoire. Mehdi Nemmouche a alors quitté Versailles pour être conduit à la maison d'arrêt de Bois d'Arcy, également dans les Yvelines, a constaté une journaliste de l'AFP.

La chambre de l'instruction de la cour d'appel doit examiner jeudi à 11H00 la demande de la Belgique et rendra sa décision dans la foulée, selon une source judiciaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités