En direct
A suivre

Un père blesse son fils pendant une intervention du GIGN

Image d'illustration [AFP]

Un homme qui séquestrait son fils l'a gravement blessé par balle dimanche matin, pendant un assaut du GIGN. 

 

Sa détresse a conduit au drame. Un père de famille qui séquestrait son fils chez lui, à Avenay-Val-d'Or (Marne), l’a grièvement blessé dimanche matin pendant une intervention du GIGN.

Touché au thorax par une balle d’arme de poing, l’enfant, âgé de 3 ans, a été transféré au CHU de Reims dans un état grave.

La veille au soir, l’homme de 31 ans avait refusé de ramener son fils à sa mère, dont il était séparé, après avoir exercé son droit de garde. 

Alertés, les gendarmes avaient été accueillis par des coups de feu lorsqu’ils s’étaient présentés au domicile du père. Ils avaient finalement appelé le GIGN en renfort en fin de soirée.

Le groupement d’élite a donné l’assaut dimanche, vers 8h du matin, alors que le forcené "avait déjà tiré à plusieurs reprises en direction des forces de l'ordre et devenait de plus en plus menaçant et violent", a expliqué la préfecture.

Maîtrisé par les gendarmes d’élite, le père de famille, qui a tiré en tout une vingtaine de fois à travers les fenêtres de son domicile, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Reims pour tentative d'homicide sur mineur et sur forces de l'ordre. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités