En direct
A suivre

Une septuagénaire tue son mari à coups de pilon de mortier

Image d'illustration.[AFP]

Une septuagénaire originaire de Meurthe-et- Moselle a été incarcérée ce jeudi après avoir tué son mari de 80 ans à coups de pilon de mortier à épices.

 

Les faits se sont déroulés au domicile du couple situé sur la commune de Longwy (Meurthe-et-Moselle) dans la nuit de mercredi à jeudi.

Pour une raison encore inconnue des enquêteurs, l’épouse de 71 ans, aurait attendu que son mari de 80 ans trouve le sommeil, pour s’acharner véritablement sur lui avec un pilon de mortier à épices.

"De nombreux coups mortels ont été portés à la tête et à l’abdomen", a expliqué le procureur de la République de Briey, Yves Le Clair.

 

"Couverte de sang et de restes biologiques"

Une fois son abominable crime commis, la septuagénaire aurait prévenu sa voisine qu’un drame venait de se dérouler chez elle. Mise en alerte, la police est tombée, en arrivant sur les lieux du crime, sur l’épouse "couverte de sang et de restes biologiques", selon Yves Le Clair.

La femme a été immédiatement interpellée  et devrait faire l’objet d’une expertise psychiatrique. Ses explications sont "très confuses", reconnait d’ailleurs Yves Le Clair.

Un temps soupçonné, le fils du couple, placé en garde à vue, devrait être prochainement libéré.

L’autopsie de la dépouille de la victime est prévue ce vendredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités