En direct
A suivre

Montrouge : 780 euros pour les meilleurs bacheliers

Pour les résultats, il faudra patienter jusqu'au 4 juillet.[ARCHIVES AFP]

Décrocher une mention est synonyme au choix de grande fierté pour les parents, de perspectives universitaires prestigieuses ou d'entrée gratuite en discothèque. A Montrouge (Hauts-de-Seine), c'est aussi une façon de récupérer un chèque de 780 euros.

 

Qui a dit que le bac ne valait plus un sou ? A Montrouge, les lycéens qui décrocheront une mention bien (moyenne égale ou supérieure à 14) ou très bien (moyenne égale ou supérieure à 16) se verront offrir 780 euros par la mairie.

Une récompense séduisante pour redoubler d'efforts aux moments des révisions et inciter les lycéens à "donner le meilleur d’eux-mêmes" indique un communiqué de la mairie.

 

Une subvention pour le permis ou des frais d'inscription

Mais attention, ce coup de pouce conséquent ne va pas directement atterrir sur le compte en banque des élèves. Non, la mairie de Montrouge a mis en place ce dispositif pour subventionner les besoins des futurs étudiants.

Cette somme servira en réalité à aider au paiement de matériel informatique, d'un séjour linguistique ou d'un permis de conduire par exemple. Versement qui sera naturellement effectué sur présentation d'une facture.

Les heureux bénéficiaires pourront aussi solliciter la mairie pour des frais d’inscription à un organisme de formation en langues étrangères ou un établissement d’enseignement supérieur.

 

Verdict le 4 juillet

Mais pour ne pas faire trop de jaloux, la mairie invite également tous les bâcheliers qui résident sur la commune à venir fêter la fin des examens… à la piscine, le 27 juin.

Cette année, les candidats plancheront du 16 au 23 juin. Pour les résultats, il faudra patienter jusqu'au 4 juillet.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités