En direct
A suivre

Ils piègent les gendarmes pour commettre leurs vols

Image d'illustration, des gendarmes[Loic Venance / AFP/Archives]

Pour commettre leurs cambriolages en toute tranquillité, des malfaiteurs ont entravé les mouvements de la gendarmerie en crevant les pneus des véhicules des militaires et en bloquant leur caserne. Mais la police veillait au grain.

 

Ils avaient un plan bien huilé ... Mais il ne s’est pas déroulé comme prévu. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe d’hommes cagoulés et armés a l'idée de piéger la gendarmerie pour réaliser plusieurs cambriolages.

Pour ce faire, les voleurs décident de crever les roues des voitures des militaires et de bloquer la sortie de la brigade de la gendarmerie avec du fil de fer.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, ils abandonnent également un véhicule devant le portail pour entraver les mouvements des forces de l’ordre.

Leurs méfaits accomplis, ils s'attellent à cambrioler des dépôts de cigarettes à la Ferté-Alais, puis à Jouy-en-Josas. C’est à ce moment qu’ils sont repérés par la police qui les prend en chasse.

Une course poursuite s'engage alors et la voiture des malfaiteurs finit par faire une sortie de route.

Seul l’un des voleurs a pu être appréhendé par la police. Il devrait être déféré ce samedi auprès du parquet d’Evry. Ses complices restent introuvables.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités