En direct
A suivre

Les villes où le prix du stationnement flambe

Un horodateur à Nice. [Flickr / jean-louis zimmermann]

Une étude du magazine Auto publié ce vendredi décortique l'évolution des tarifs de stationnement dans les villes françaises depuis 2008. Et elle réserve quelques surprises.

 

Le Mans, Roubaix et Nantes : c'est le podium établi par le magazine Auto Plus des villes où le prix du stationnement en ville a le plus augmenté entre 2008 et 2014.

Selon le magazine, ce sont les horodateurs du Mans qui affichent la plus importante hausse tarifaires. Se garer coûte 67% plus cher en 2014 qu'en 2008, le tarif horaire étant passé de 1,50 à 2,50 euros.

A Roubaix, la hausse est 50% passant de 80 centimes à 1,20 euro de l'heure. A Nantes, c'est une hausse de 47% que les automobilistes ont du avaler.

Rennes (+39%) et de Paris (+20%) figurent dans le top 5 des villes où les tarifs ont le plus progressés.

 

Des communes épargnées par la hausse 

Heureusement, toutes les villes n’ont pas connu une forte hausse. Si bon nombre de municipalités ont augmenté leurs tarifs, de grandes villes comme Amiens, Besançon, Caen, Le Havre, Perpignan se sont contentés d'augmenter le stationnement sans dépasser les 20 centimes.

Certains automobilistes ont eux encore la chance de stationner gratuitement, comme à Lorient, Vénissieux, Champigny ou Drancy.

 

Le prix des PV de stationnement bientôt fixé par les maires ?

Le stationnement gratuit et illimité pour les handicapés ?

Paris a perdu plus de 15% de places de stationnement en 10 ans

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités