En direct
A suivre

Braquée, la vendeuse de frites se défend à l'huile bouillante

Jacqueline aurait plongé les deux mains nues dans l'huile de friture pour la projeter sur l'agresseur [CC / Joyosity]

Une vendeuse de frites des Ardennes, agressée par unmalfaiteur, a trouvé une parade sans appel : elle a aspergé le braqueur avec de l'huile bouillante. L'homme n'a pas demandé son reste et a pris la fuite.

 

L'affaire, digne des combats médiévaux les plus farouches, s'est déroulée vendredi soir à Sedan (Ardennes). Alors que la fin de la soirée approchait, aux alentours de 23h, Coralie, la fille de la propriétaire de la friterie Gibaru, a été agressée par un malfaiteur armé d'un couteau, qui a réclamé la caisse.

Sans perdre son sang-froid mais prête à tout, Jacqueline, la maman, s'est emparée d'un récipient d'huile en ébullition dont elle a projeté le contenu en direction du visage du braqueur.

Prête à tout pour défendre sa fille, Jacqueline aurait plongée ses deux mains dans l'huile bouillante pour la jeter plus efficacement vers l'agresseur.

 

Les deux mains brûlées

L'homme a immédiatement pris la fuite, pourchassé par un client du bar voisin, rapporte L'Ardennais. On ne sait à ce stade s'il a été blessé, et la cas échéant, à quel degré. Jacqueline, en revanche, a été grièvement blessée au deux mains tandis que Coralie et Nadine - une employée - sont en état de choc, relate la station de radio locale.

Sur la page Facebook de la friterie, les messages de soutien commencent à arriver. "On ne touche pas à nos enfants" s'exclame une internaute indignée. Une enquête a été déclenchée par la police de Sedan.

 

Une mairie propose d'équiper ses administrés avec des lacrymos

La page de soutien au bijoutier de Nice explose

Belge ou française ? D'où vient la frite

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités