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Téléphonie mobile : la facture s'allège

Une personne utilise son smartphone[FRED DUFOUR / AFP]

La guerre des opérateurs commence à porter ses fruits. Près de la moitié (43 %) des Français estiment que leur facture de téléphone portable a baissé ces deux dernières années selon une enquête Ifop publiée par Sud Ouest Dimanche.

 

Un quart d’entre eux affirment quant à eux qu’elle est restée stable. Une impression due à «la concurrence féroce que les principaux acteurs de téléphonie mobile continuent à se livrer», notamment depuis l’arrivée de Free sur le marché, en janvier 2012.

Néanmoins, cette chute des prix n’est pas ressentie de la même manière par tous. Réelle pour la moitié des cadres et des professions libérales, elle n’est perçue que par 39 % des employés et des ouvriers selon le sondage

De plus, un détenteur de téléphone cellulaire sur deux juge toujours sa facture salée. Un sentiment très partagé par les 25-49 ans.

Et si les 18-24 ans sont moins nombreux à déplorer le coût de leur mobile, c’est souvent parce que leurs parents règlent encore la facture à leur place

 

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