En direct
A suivre

La perpétuité pour le meurtrier d'une vieille dame

La balance symbole de la justice [Jacques Demarthon / AFP/Archives] La balance symbole de la justice [Jacques Demarthon / AFP/Archives]

Les assises de la Haute-Garonne ont condamné mercredi à Toulouse à la réclusion criminelle à perpétuité un ancien gendarme accusé d'avoir tué une vieille dame de 97 ans pour lui voler ses bijoux.

Les assises ont reconnu Daniel Bedos, 57 ans, coupable de l'ensemble des chefs d'accusation ainsi que des faits de subornation de témoin, et sont allés au-delà des réquisitions de l'avocat général qui avait réclamé contre lui trente années de réclusion criminellle.

Daniel Bedos, qui a fait l'essentiel de sa carrière de gendarme entre 1978 et 1992 en Haute-Garonne, était jugé depuis lundi pour avoir tué Suzanne Blanc à son domicile le 18 août 2010 à Toulouse pour lui prendre ses bijoux. La tête fracassée, la vieille dame avait longtemps agonisé et n'avait succombé à ses blessures que le lendemain.

Daniel Bedos nie les faits. Il reconnaît avoir revendu les bijoux du crime dès le lendemain des faits. Mais il soutient les avoir reçus d'un autre homme, Jean-Claude Durandeu, 53 ans, qui les lui aurait cédés pour 170 euros l'après-midi de l'agression.

Dans son réquisitoire, l'avocat général Jean-Louis Bec a décrit Daniel Bedos comme un être "pervers, narcissique, manipulateur bien sûr, et sans affect".

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités