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Le Printemps au Louvre

 Le Printemps a ouvert ce matin un grand magasin au Carrousel du Louvre. Le Printemps a ouvert ce matin un grand magasin au Carrousel du Louvre.[© Manuel Bougot]

Des enseignes de luxe à deux pas du musée. Le Printemps a ouvert ce matin un grand magasin au Carrousel du Louvre, en lieu et place de l’ancien Virgin Megastore.

 

Etendu sur près de 3 000 m2, c’est le plus petit site parisien du groupe, loin derrière le vaisseau amiral du boulevard Haussmann (45 000 m2). Le tout nouveau centre haut de gamme accueille ainsi une trentaine de corners face à la pyramide de verre inversée.

Ceux-ci sont notamment occupés par Dior, Chanel, Yves Saint Laurent, Prada, Hermès ou encore Rolex.

Ouvert tous les jours de 10h à 20h, cet espace doit permettre au lieu, fréquenté par 16 millions de personnes par an, de monter en gamme pour satisfaire la clientèle internationale. «Nous voulons offrir le meilleur de chaque marque pour répondre à une forte demande des étrangers venus visiter le musée du Louvre», explique Vincent Logerot, le directeur du Carrousel.

Des vendeurs polyglottes se tiennent d’ailleurs à la disposition des visiteurs, parmi lesquels de nombreux Américains, des Canadiens, des Russes, des Brésiliens et bien sûr des Chinois, très accros au shopping.

 

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