En direct
A suivre

Une parade sur les Champs-Elysées pour le Nouvel An

Le marché de Noël des Champs-Elysées à Paris / image d'illustration Le marché de Noël des Champs-Elysées à Paris / image d'illustration [AFP / Archives]

Une parade, placée sous le thème du cirque, défilera pour le Nouvel An sur les Champs-Elysées le 1er janvier 2014. Une façon originale de profiter de la plus belle avenue du monde, fermée à la circulation pour l’occasion.

 

Pour célébrer l’arrivée de la nouvelle année, l’avenue des Champs-Elysées sera ouverte aux piétons le mercredi 1er janvier 2014 de 11h 30 à 15h, entre la place de la Concorde et la station Champs-Elysées-Clémenceau, secteur où se situent les 200 chalets du Village de Noël.

La manifestation, mise en place à l’initiative de Marcel Campion, l’organisateur du traditionnel marché de Noël, est rendue possible grâce au concours du Comité des Champs-Elysées et de la ville de Paris. Elle se déroulera en deux temps.

De 11h30 à 13h30, parents et enfants pourront admirer une parade autour du thème du cirque. Des grands noms comme Pinder, Phenix et Gruss, ont donné leur accord. Jongleurs, danseurs, musiciens et quelque 18 chars seront ainsi de la fête.

200 poneys de la Fédération française d’équitation trotteront également sur l'avenue. Serge, le fameux lama ‘’emprunté’’ par des jeunes Bordelais le 31 octobre dernier et dont la photo avait fait le buzz sur les réseaux sociaux, sera également présent.

Les 400 mètres de convoi seront décorés de grappe de ballons, cotillons et confettis. Des bonbons seront distribués et beaucoup de surprises sont prévues pour l’événement.

Au total, la parade réunira 600 participants. Le spectacle débutera en bas des Champs-Elysées à la hauteur de la place de la Concorde.

Une fois la parade terminée, l’avenue restera piétonne pendant un peu plus d’une heure sur toute la longueur du Marché de Noël. 

 

Ivre, le Père Noël accidente son traîneau

Les illuminations des Champs-Elysées lancées

Les Champs à la fête

Corée du Sud : Parade militaire géante en présence du chef du Pentagone

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités