En direct
A suivre

Schumacher : enquête sur "les circonstances" de l'accident

L'entrée du chalet de Michael Schumacher à Méribel le 30 décembre 2013 [Jean-Pierre Clatot / AFP] L'entrée du chalet de Michael Schumacher à Méribel le 30 décembre 2013 [Jean-Pierre Clatot / AFP]

Une enquête a été ouverte sur "les circonstances et les causes de l'accident de ski" dont a été victime le septuple champion de Formule 1 Michael Schumacher, a indiqué lundi à l'AFP le parquet d'Albertville (Savoie).

Il a confirmé que l'accident s'était produit en "zone hors-piste", à proximité du domaine skiable de Méribel, et que "la présence, le rôle ou l'action d'un tiers ne serait pas mis en cause".

L'enquête, diligentée par le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Bourg-Saint-Maurice et les gendarmes de Méribel, "ne sera pas clôturée avant plusieurs jours", a-t-on précisé de même source.

L'accident, qui a eu lieu dimanche à 11h07 dans la station de Méribel, s'est produit "en zone hors-piste sur laquelle des rochers étaient enfouis en partie, ou en totalité, sous la neige".

Michael Schumacher "a heurté violemment de la tête l'un de ces rochers après avoir chuté ou avoir été préalablement déséquilibré par un autre rocher".

"En l'état des premiers éléments recueillis, cependant tous concordants, la présence, le rôle ou l'action d'un tiers ne seraient pas mis en cause", a précisé le parquet.

"A cette heure, le pronostic vital de M. Schumacher reste toujours engagé", a-t-il ajouté, reprenant les mots des médecins du CHU de Grenoble qui ont tenu une conférence de presse en fin de matinée.

Dimanche, Michael Schumacher, 44 ans, qui effectuait un séjour privé à Méribel (Savoie), skiait en compagnie de son fils de 14 ans lorsqu'il a lourdement chuté.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités