En direct
A suivre

Isère: mise en garde contre les risques d'avalanches

Un massif montagneux [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Un massif montagneux [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

La préfecture de l'Isère a mis en garde jeudi contre des risques forts d'avalanches pour la journée de vendredi dans plusieurs massifs alpins, appelant les skieurs et les randonneurs à la plus grande prudence.

La journée de vendredi est classée en risque fort (niveau 4 sur 5) pour les massifs de Belledonne et de l'Oisans, a précisé la préfecture dans un communiqué.

Elle a aussi alerté sur un "risque marqué" (niveau 3 sur 5) d'avalanches dans les massifs de la Chartreuse, du Vercors et des Grandes-Rousses.

"Les dangers sont liés à des départs spontanés d'avalanches de neige fraîche sous le soleil" et "à des déclenchements de la part de skieurs" à cause de "nombreuses plaques en altitude" sur tous les versants, a-t-elle ajouté.

Elle appelle skieurs et randonneurs "à la plus grande prudence dans ces secteurs", déconseillant "fortement" la pratique du ski et de la raquette en dehors des pistes balisées.

Mercredi, la préfecture de Haute-Savoie avait déjà mis en garde contre les risques élevés d'avalanche pour la journée de jeudi dans le massif alpin, appelant les skieurs et les randonneurs à la plus grande prudence.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités