En direct
A suivre

Des tirs devant la Société Générale à La Défense

L'homme a ouvert le feu devant le siège de la Société générale. [MARTIN BUREAU / AFP]

Des coups de feu ont été tirés lundi matin par un homme devant le siège de la Société Générale à La Défense (Hauts-de-Seine), sans faire de blessé, a-t-on appris auprès de la banque et de source proche de l'enquête.

 

"On n'en sait pas plus. La police est sur place pour tenter de retrouver le tireur", a précisé cette source. "Un homme seul a ouvert le feu sur la voie publique devant les tours de la Société Générale", a confirmé la banque.

 

Une autre source proche de l'enquête a indiqué que l'homme avait "tiré trois coups de feu", visant "les vitres de la tour" vers 11H40. Il serait ensuite parti "dans la cité Pablo-Picasso de Nanterre".

Sur place, au moins trois voitures de police étaient présentes vers 13H00 et l'accès à la Tour Granite, visée par les tirs, était bloqué, a constaté un journaliste de l'AFP.

 

 

Francisco Alvarez, qui se présente comme un consultant dans les télécommunications, prestataire pour la Société Générale, a expliqué à l'AFP avoir assisté à la scène vers 11H30. "J'étais en bas en train de fumer une cigarette quand tout à coup j'ai entendu un énorme pétard. J'ai vu ce type avec une casquette, son fusil à la main, un fusil à pompe", a-t-il dit, décrivant un homme d'une quarantaine d'années avec "un manteau vert kaki et une casquette de grand-père en tissu à carreaux". "Il ne visait pas forcément quelqu'un. Il a tiré un nouveau coup en l'air et il a eu une vitre.

Au premier coup de feu, les gens étaient abasourdis, au deuxième il y a eu un mouvement de panique. Ensuite, il est descendu dans des escaliers qui donnaient sur la rue", a-t-il ajouté.

Ces événements surviennent quelques heures après une fusillade survenue au journal Libération, lors de laquelle un assistant photographe a été grièvement blessé. Pour l'heure, aucun lien entre les deux affaires n'est établi.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités