En direct
A suivre

Explosion sur un chantier à Paris : pas de nouvelle victime

Des sapeurs-pompiers le 27 septembre 2013 sur les lieux d'une explosion à Paris [Pierre Andrieu / AFP] Des sapeurs-pompiers le 27 septembre 2013 sur les lieux d'une explosion à Paris [Pierre Andrieu / AFP]

Aucune nouvelle victime n'a été trouvée à l'issue des travaux de déblaiement du sous-sol de l'immeuble parisien touché vendredi par une explosion dans laquelle trois hommes ont été tués et une personne gravement blessée, a-t-on appris samedi auprès des pompiers.

"Tous les gravats ont été enlevés grâce à de gros aspirateurs jusque vers minuit et nous n'avons découvert aucune victime" supplémentaire, a déclaré samedi à l'AFP un porte-parole des sapeurs-pompiers.

"Le doute a été levé" sur la possibilité qu'il y ait une autre victime dans les décombres, a-t-il ajouté.

Trois hommes ont été tués et une personne gravement blessée sur un chantier dans le sous-sol d'un immeuble du centre de Paris, près des Grands Boulevards.

 

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur les lieux d'une explosion à Paris le 27 septembre 2013 [Pierre Andrieu / AFP]
Photo
ci-dessus
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls sur les lieux d'une explosion à Paris le 27 septembre 2013
 

Des ouvriers travaillaient au démontage d'une cuve de fioul quand une déflagration, d'origine pour l'instant indéterminée, s'est produite vendredi vers 15H45 au premier sous-sol de cet immeuble de trois étages, 21, rue d'Enghien à Paris (Xe arrondissement), qui abrite un ancien garage.

Le parquet de Paris, dont deux magistrats se sont rendus sur place, a ouvert une enquête pour "homicides involontaires".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités