En direct
A suivre

Ambiance tendue aux obsèques du braqueur de Nice

Le corps d'Anthony Asli tué le 11 septembre 2013 par un bijoutier à Nice [Jean Christophe Magnenet / AFP/Archives]

Huit jours après le braquage de la bijouterie de Nice, les obsèques d’Anthony Asli, le braqueur tué d’une balle par le bijoutier Stephan Turk, ont été célébrées jeudi dans une ambiance pesante.

 

Les obsèques d’Anthony Asli se sont tenues jeudi matin en l’église Saint-Joseph de Saint-Laurent du Var (Alpes-Maritimes), une ville jouxtant Nice.

Selon RTL, les funérailles du braqueur de 19 ans, dont la compagne est enceinte de quatre mois, se sont déroulées dans une atmosphère tendue. Une centaine de personnes étaient présentes.

Pendant qu’une vingtaine d’hommes surveillaient l’extérieur de l’église, le prêtre a prononcé une homélie neutre. Ni la personnalité du braqueur récidiviste, ni les circonstances de sa mort, n’ont été abordées.

Une fois la cérémonie terminée, la veuve d’Anthony Asli s’est accrochée au cercueil de son ancien compagnon en hurlant sa tristesse. La foule s’est ensuite dispersée dans le calme.

Alors que le bijoutier Stephan Turk, 67 ans, est toujours mis en examen pour homicide volontaire, près d’un millier de personnes s’étaient rassemblés lundi à Nice pour protester contre les violences dont sont victimes les commerçants.

Intitulée "Soutien au bijoutier de Nice", la page Facebook créée en soutien du bijoutier niçois comptabilisait jeudi après-midi 1,6 million de fans.

 

Braquage à Nice : le bijoutier met en cause la famille du jeune

Un fait divers qui divise

Un magasin de motos cambriolé 54 fois en 25 ans

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités