En direct
A suivre

Un bijoutier tue un braqueur en pleine rue

[JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP]

Un homme qui venait de braquer mercredi matin une bijouterie avec un complice à Nice a été abattu au pistolet automatique par le propriétaire de la boutique, qui a été placé en garde à vue.

 

Il était environ 9h ce matin lorsque des témoins ont vu le bijoutier poursuivre à pied deux malfaiteurs sur un scooter. Les faits se sont déroulés à quelques mètres de la bijouterie « La Turquoise », située rue d'Angleterre à Nice comme le rapporte le quotidien régional Nice Matin.

Le bijoutier a tiré trois ou quatre coups de feu. Mortellement blessé, l'homme a chuté du scooter dans une rue perpendiculaire, à quelques dizaines de mètres de la bijouterie, au milieu des commerces alimentaires de ce quartier populaire du centre deNice.

Le jeune homme, âgé d’une vingtaine d’années, est décédé quelques instants plus tard après plusieurs minutes de massage cardiaque. Le conducteur du scooter a pu prendre la fuite.

Sous la menace d'au moins une arme, les malfrats ont demandé au bijoutier d'ouvrir son coffre avant de se faire remettre le butin, au montant encore indéterminé. Une partie des bijoux a été retrouvée "en possession de l'homme abattu", selon la même source. "La Turquoise" avait déjà été victime d'un vol à la disqueuse en 2012.

La dernière affaire de ce type remonte au 19 juillet 2012, quand un bijoutier avait tué un homme qui tentait de braquer son établissement, dans le VIIe arrondissement de Paris. Le commerçant a été mis en examen pour homicide volontaire, qualification qu'il a contestée.

 

Un braqueur repenti rend l'argent douze ans après

braquage d'une bijouterie à la voiture-bélier près de la place Vendôme

Braquage : Climat d'insécurité chez les buralistes

Marignane : Un sexagénaire tué après un braquage

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités