En direct
A suivre

Contresens sur l'A43 : le conducteur écroué

Le verrou d'une cellule [Damien Meyer / AFP/Archives] Le verrou d'une cellule [Damien Meyer / AFP/Archives]

L'automobiliste lyonnais de 54 ans qui a provoqué un accident faisant trois morts en roulant à contresens sur l'A43 en Isère dans la nuit de dimanche à lundi a été mis en examen et écroué, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Vienne.

Cet homme, qui conduisait sous l'emprise de l'alcool et des stupéfiants, "a été mis en examen et placé en détention provisoire mercredi, conformément aux réquisitions du parquet", a déclaré à l'AFP Matthieu Bourrette, procureur de la République de Vienne.

Le procureur avait ouvert mercredi une information judiciaire pour homicides involontaires et blessures involontaires.

Le chauffard, chauffeur de poids lourd de profession, avait percuté une Clio lundi vers 01H00 du matin alors qu'il roulait à contresens sur l'A43 reliant Lyon à Chambéry.

Trois passagers de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, son épouse et leur petit-fils, un nouveau-né de 21 jours.

La mère du nourrisson et les deux autres filles du couple, âgées de 23, 18 et 12 ans, avaient été blessées dans l'accident.

L'automobiliste ayant provoqué l'accident a été contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants. Selon des enregistrements vidéo, il a emprunté une sortie d'aire d'autoroute à contresens.

En mars 2012, il avait déjà écopé d'une amende et d'une suspension de permis de cinq mois pour conduite en état d'ivresse à Lyon.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités