En direct
A suivre

A 13 ans, il sauve une femme de la noyade

A seulement 13 ans, un adolescent a sauvé une femme de la noyade. (Photo d'illustration)[AFP]

Un adolescent de 13 ans a sauvé jeudi dernier de la noyade une femme de 56 ans, nageuse débutante, à Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime).

 

A seulement 13 ans, Loan est un héros. Jeudi dernier, l'adolescent a sauvé de la noyade Anne-Marie, une nageuse débutante de 56 ans, rapporte le quotidien Sud-Ouest.

Alors qu'elle venait tout juste de s'installer au camping de Vaux-sur-Mer (Charente-Maritime), où elle a ses habitudes depuis plus de 30 ans, la femme décide de faire un saut dans la piscine. "Il faisait chaud et, comme je suis depuis quelques temps des cours de natation, je n'avais envie que d'une chose : aller à la piscine et faire mes exercices", raconte-t-elle au quotidien.

Ni une ni deux, Anne-Marie entre dans la piscine et commence à nager. Mais alors qu'elle se trouve à un endroit où elle n'a plus pied, la quinquagénaire se met à paniquer et commence à couler. Autour d'elle, les autres vacanciers passent sans se rendre compte du problème. "Je voyais des gens au bord. Moi, je me débattais et eux passaient leur chemin", explique-t-elle. Pour Loan et les autres baigneurs, Anne-Marie faisait de l'apnée. 

Mais l'adolescent se rend vite compte que la situation est problématique. Il décide alors de plonger et attrape le bras d'Anne-Marie, qui commençait à toucher le fond. Ramenée au bord du bassin, la femme est hissée par la mère du jeune garçon.

A l'arrivée des secours, l'état de la quinquagénaire est sérieux. Anne-Marie a perdu connaissance et ses poumons sont remplis d'eau.

Après une hospitalisation de quatre jours, elle est retournée sur son lieu de vacances. Le jeune sauveur, lui, continue à passer ses journées à la piscine. 

 
 
 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités