En direct
A suivre

Panne géante dans le métro parisien

Une station de métro. [JACQUES DEMARTHON / AFP]

Matinée de galère pour les Parisiens. Des travaux menés mardi 16 juillet dans la cour de la gare d'Austerlitz, à Paris, ont été à l'origine d'une panne électrique géante dans le métro. Le tiers des lignes a été touché, la situation est quasiment rétablie.

 

Plusieurs lignes de métro parisien (2, 3, 6, 8, 9 et 10) et la ligne du RER A ont été perturbées mardi matin après une panne d'alimentation électrique vers 08h45 à la gare d'Austerlitz.

C'est "une panne d'alimentation électrique due à des travaux menés dans la cour intérieure de la gare d'Austerlitz. En creusant, des câbles ont été touchés" a précisé la RATP.

"L'alimentation électrique a été redistribuée des lignes alimentées vers les lignes impactées et on a mis en place des groupes électrogènes mobiles" a ajouté la régie de transports. La circulation a repris progressivement et au ralenti vers 9h30 sur l'ensemble des lignes touchées et dispose désormais d'un trafic normal à l'exception de la ligne 10.

 

Grosses perturbations sur la ligne 10

Sur cette ligne, "une rame n'était pas complètement arrivée en station et les gens ont été obligés de descendre sur les voies pour rejoindre les quais" selon la RATP.

A la mi-journée, la circulation sur un tronçon de cette ligne 10, entre Duroc et Gare d'Austerlitz, était toujours interrompue et devait être rétablie "en début d'après-midi". "Un bogie (chariot situé sous le train) est sorti des voies au cours de manœuvres de changement de voies" a indiqué un responsable de la RATP à l'AFP.

 

Métro, RER, tramway, bus : la RATP sur les rails de 2020 

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur la RATP 

"Maratp" : un bon plan pour les voyageurs 

Tranquilien, l'astuce pour éviter les trains bondés

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités