En direct
A suivre

A 12 ans, ils lancent un pétard dans une caserne de CRS

Une caserne de CRS a fait l'objet de tirs de pétard par des mineurs. [CHRISTOPHE SIMON / AFP]

Deux mineurs de 12 ans ont lancé samedi après-midi un pétard tiré au mortier sur une caserne de CRS. L'incident n'a fait aucun blessé.

 

La scène se déroule dans le XXe arrondissement parisien ce samedi après-midi. Deux adolescents âgés de 12 ans ont eu la mauvaise idée de lancer « un gros pétard au mortier » à l’intérieur de la caserne Labrousse, qui abrite des CRS, selon une source policière.

Des débris ont atterri dans la chambre d’un CRS dont la fenêtre était ouverte. Il n’a heureusement pas été blessé.

 

« Les jeunes n’ont plus peur de la police »

Frédéric Lagache, du syndicat de policiers Alliance, s’est offusqué de ce fait divers :   « Cette affaire est scandaleuse. Elle démontre que ces jeunes n'ont plus peur de la police. »

L'usage de ce genre d’engin pyrotechnique fait toujours de nombreux dégâts dans les jours qui précèdent la fête nationale, alors que ces mortiers sont interdits à la vente. Souvent, ils occasionnent de nombreuses mutilations pour ceux qui les manipulent.

Samedi soir, un bus de la RATP a été entièrement incendié dans le nord de Paris, sans doute après l'utilisation d'un tel engin pyrotechnique. Interpellé après les faits, un mineur de 15 ans était toujours en garde à vue lundi.

 

Plusieurs personnes mutilées par des pétards

Il n'aurait pas dû glisser entre ses fesses un feu d'artifice allumé

Gare aux pétards mortiers pour le 14 juillet

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités