En direct
A suivre

La plage de Marseille limitée à 1.000 baigneurs

[CC / Petteri Sulonen]

Au regard de la trop importante fréquentation de l'une de ses plages, la ville de Marseille vient de limiter par arrêté son accès à 1.000 personnes. Et pas une de plus.

 

Ils étaient 2.000 samedi dernier à se prélasser sur le sable chaud de la plage des Catalans, à Marseille. 1.000 de trop à en croire la mairie de la cité phocéenne.

Car si la plage qui se trouve à un jet de pierre du Vieux-Port est très prisée, sa sur-fréquentation est source de "tensions entre les baigneurs" assure le conseiller municipal à la mer Didier Réault au quotidien Metro.

"Ce n'est pas pour embêter les gens" assure-t-il, mais plus par mesure de sécurité. La plage ne dispose que d'un seul accès. La mairie a donc pris un arrêté pour limiter son accès à 1.000 baigneurs.

 

 

Concrètement, personne ne comptera le nombre de baigneurs sur la plage. Ce sera à la police municipale de constater qu'il y a plus de 50 personnes sur 100m² à un moment donné pour décider de limiter son accès.

Les rares jours de beaux temps, il faudra probablement arriver à l'heure pour pouvoir faire bronzette sur la plage. Avec l'indéniable avantage d'avoir la garantie de disposer de 2m² pour étaler sa serviette.

 

Une baleine s'échoue sur une plage de New York

Gironde : une adolescente meurt ensevelie sous le sable

C'est officiel : l'été sera pourri

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités