En direct
A suivre

Une femme perd un œil après un tir de flash-ball par un policier

L'opération de police a mal tourné. (Photo d'illustration)[JACK GUEZ / AFP]

Une mère de famille a perdu un œil après le tir de flash-ball d'un policier lors d'une opération de police qui a mal tourné à Villemomble (Seine-Saint-Denis).

Les faits rapportés par Le Parisien se sont déroulés mardi soir. La police intervenait dans la cité des Sablières à Villemomble (Seine-Saint-Denis) après avoir été alertée que plusieurs jeunes se livraient à une "conduite acrobatique et dangereuse", sans casque, sur leurs deux-roues.

A l'arrivée des forces de l'ordre, les jeunes ont tenté de s'enfuir et l'un d'eux a chuté, facilitant son arrestation. Très rapidement, la situation a dégénéré et la police a été prise à partie par une cinquantaine de jeunes, selon Le Parisien. Les policiers ont alors utilisé leur flash-ball et du gaz lacrymogène.

Une femme, qui pourrait être la mère d'une personne interpellée, a été blessée au visage par l'un des tirs de flash-ball. Hospitalisée au Quinze-Vingts (Centre hospitalier national d'ophtalmologie), elle a perdu son œil, indique encore le quotidien.

Dans la nuit, la tension était encore montée d'un cran. Plusieurs feux de poubelles et de voitures ont été recensés tandis que les renforts de police ont essuyé des jets de pierre. Trois policiers ont été blessés légèrement.  

La "police des polices", l'IGS, a été chargée de mener une enquête sur les conditions de l'intervention des forces de l'ordre. Interrogé par le Parisien, le maire UMP de Villemomble, Patrice Calmejane, a indiqué que cette intervention "a peut-être été disproportionnée". 

 

Jeune éborgné par un flash-ball : le policier relaxé

Ce qu'il faut savoir sur le flash-ball

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités