En direct
A suivre

Paris : un homme tué alors qu'il voulait se filmer sur le toit du métro

(Photo d'illustration).[JACQUES DEMARTHON / AFP]

Un jeune homme s'est tué accidentellement jeudi soir alors qu'il voulait, selon les premiers éléments de l'enquête, se filmer sur le toit du métro.

Peu après 22h jeudi soir, deux jeunes d'une vingtaine d'années se sont accrochés à une rame de métro de la ligne 6 à la station Denfert-Rochereau. C'est lors du trajet que l'un des deux hommes est monté sur le toit de la rame et a percuté de plein fouet un tunnel avant l'entrée de la station Montparnasse alors qu'il voulait se relever.

Le jeune homme est décédé quasiment sur le coup, selon une source policière tandis que son ami a été hospitalisé "en état de choc".

Un témoin présent dans un wagon a expliqué à l'AFP avoir entendu un "bruit sourd" à l'entrée de la station puis avoir vu le corps du jeune homme tomber dans l'espace entre deux rames. "J'e suis formée aux premiers secours donc je suis restée pour procéder à un massage cardiaque en attendant l'arrivée des pompiers. Mais le jeune homme avait le crâne ouvert", a-t-elle raconté.

 

Il aurait eu l'intention de se filmer 

La police a retrouvé une caméra sur les lieux du drame. Ce qui laisse à penser que les deux garçons avaient l'intention de se filmer sur le toit du métro, à l'instar de nombreux jeunes en Europe, qui postent sur YouTube des vidéos de leurs exploits sur des trains à grande vitesse.

Depuis quelques temps, ce phénomène venu de Russie, a en effet commencé à gagner la France.

Cette hypothèse doit encore être confirmée par l'enquête.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités