En direct
A suivre

Fiona : les deux parents se portent parties civiles

La mère de Fiona, la fillette disparue le 12 mai 2013, participe à la reconstitution des évènement, le 17 mai 2013 [Thierry Zoccolan / AFP/Archives] La mère de Fiona, la fillette disparue le 12 mai 2013, participe à la reconstitution des évènement, le 17 mai 2013 [Thierry Zoccolan / AFP/Archives]

Le père de Fiona, la fillette de cinq ans disparue dimanche dernier dans un parc de Clermont-Ferrand, s'est porté partie civile, après la mère de l'enfant dont il est séparé, selon une information de l'hebdomadaire Le Point.

Nicolas Chafoulais, père de Fiona et de sa soeur, Eva, 2 ans et demi, qui vit séparé de leur mère, Cécile Bourgeon, a fait savoir vendredi qu'il se portait partie civile ce qui lui permettra d'avoir accès au dossier.

Il a été vu dès le lendemain de la disparition de la fillette, se rendant dans le parc à la rencontre des équipes qui procédaient aux recherches et il a été auditionné en début de semaine.

Très discret, alors que la mère des deux enfants s'est exprimée dans les médias pour demander qu'on l'aide à retrouver sa fille, Nicolas Chafoulais n'entretenait pas de très bonnes relations avec elle.

"Il a eu des soucis, il a fait un peu n'importe quoi", déclare la mère dans une interview parue dimanche dans Le Parisien. Elle reconnait que "ça fait presqu'un an qu'il n'avait pas vu les enfants".

Selon La Montagne, il serait "connu pour des infractions liées aux stupéfiants". Mais Cécile Bourgeois balaie ce passé judiciaire en le qualifiant d'"erreurs de jeunesse".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités