En direct
A suivre

L’homophobie inquiète Paris

Les violences homophobes inquiètent à Paris.

Une cinquantaine d’associations, parmi lesquelles Aides, SOS homophobie, Inter-LGBT ou encore Act Up appellent ce soir à un rassemblement pour dénoncer la multiplication des agressions et actes de vandalisme contre la communauté homosexuelle ces derniers jours. La manifestation sera organisée à partir de 20h, rue des Archives (3e-4e).

Ce week-end a notamment été marqué par la dénonciation sur les réseaux sociaux d’agressions de deux couples gays. Selon les témoignages des victimes, les faits se seraient déroulés samedi soir dans les 10e et 19e arrondissements.

Dans le même temps, des dégradations avaient été commises à l’espace des Blancs-Manteaux (4e), qui accueillait le 14e Salon des associations LGBT. Un groupuscule avait alors recouvert la façade de l’établissement d’affiches contre le mariage pour tous. Des faits qui avaient fait réagir lundi le maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, évoquant «une montée inquiétante de la violence contre les homosexuels» et un «contexte d’homophobie latente à Paris».

Hier, la candidate UMP à la mairie de Paris Nathalie Kosciusko-Morizet, a elle aussi condamné sur Twitter ces «actes inacceptables et inquiétants», tandis que le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a souligné que «la République ne cédera pas devant ces violences» et que «ce climat d’intolérance doit cesser». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités