En direct
A suivre

Des cambrioleurs trahis par un GPS un peu trop bavard

Un GPS[PHILIPPE HUGUEN / AFP]

Des voleurs, soupçonnés d’avoir réalisé au moins 150 cambriolages depuis juin 2012, ont été placés en garde à vue jeudi à Persan (Val-d'Oise). Ils ont été trahis par leur GPS, qui avait sauvegardé toutes les adresses des sites cambriolés.

Les deux voleurs avaient été une première fois interpellés au volant de leur voiture le 10 novembre dernier. L’un des suspects avaient tenté d’avaler un petit bout de papier sur lequel des adresses étaient écrites. Quatre de ces adresses, rayées, avaient été cambriolées quelques jours plus tôt, laissant présager qu’ils étaient les auteurs des forfaits.

Les deux jeunes de 22 et 24 ans, originaires de Villeneuve St-Georges (Val-de-Marne), avaient été alors placés en détention provisoire et une information judiciaire avait été ouverte afin d’approfondir l’enquête, notamment en analysant le GPS de la voiture des deux voleurs présumés.

Après quelques mois d’enquête, il a été découvert que, parmi les 500 adresses enregistrées dans le GPS, 150 correspondaient à des lieux visités par des cambrioleurs depuis juin 2012. Des vols survenus en Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise et Val-de-Marne. Les sommes volées n’ont pas été communiquées.

Les deux suspects sont restés murés dans leur silence après cette découverte. L’un des deux a été remis en liberté en attendant la convocation du juge. Son complice a été de nouveau incarcéré.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités