En direct
A suivre

La SNCF offre une prime aux cheminots qui retrouveront ses wagons perdus

Des wagons de fret à Sotteville-lès-Rouen, en Haute-Normandie.[ROBERT FRANCOIS / AFP]

La radio RTL affirme ce mardi que les cheminots du fret SNCF qui retrouveront l'un des 150 wagons égarés sur le réseau toucheront une prime.

Pour remettre la main sur ses 150 wagons égarés sur le réseau de 30.000 kilomètres de rail à travers la France, la branche fret de la SNCF emploie les grands moyens. Elle a lancé un véritable avis de recherche à ses cheminots, avec une prime à l'appui.

Pour chaque wagon retrouvé, une prime de 80,10 euros serait octroyée au cheminot. Tous partent à priori sur un pied d'égalité dans cette chasse insolite. Les cheminots ont jusqu'au 12 avril pour trouver les wagons qui manquent à l'appel.

 

Wanted

Une liste de 150 engins leur a été communiquée avec non seulement le numéro d'immatriculation du wagon, mais aussi la date et le lieu où ils ont été aperçus pour la dernière fois.

Consciente sans doute de l'incongruité de cette démarche, la direction a baptisé avec humour ce défi : "Wanted : à la recherche des wagons perdus".

Ce n'est pas la première fois que la SNCF met en place des challenges plus ou moins drôle selon le point de vue où l'on se place. Fin 2012 la SNCF avait organisé un concours entre contrôleurs des TER dans la région Centre. Les plus zélés pouvaient espérer être récompensés par des cadeaux comme des consoles de jeux ou des appareils photo.... La démarche avait suscité un tollé et avait finalement été arrêtée.

 

Pepy reconduit à la tête de la SNCF

La SNCF présente ses TGV low cost Ouigo

La SNCF cherche la recette idéale pour ses plateaux-repas

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités