En direct
A suivre

Les Françaises et le sport ne font pas bon ménage

58% des Françaises ne pratiquent pas une activité physique suffisante[CC / mrhayata]

Une enquête menée par la compagnie d’études Yougov dans cinq pays européens (Allemagne, Royaume-Uni, Danemark, France et Suède) révèle que les Françaises sont les moins sportives d’Europe.

L’étude, réalisée à la demande de la Fédération mondiale du cœur, indique que 42% des Françaises ne pratiquent pas une activité physique hebdomadaire suffisante, selon les critères de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elles se retrouvent en queue de peloton, derrière les britanniques (34%), les Suédoises (33%) et enfin les Danoises et les Allemandes (19%), bonnes élèves européennes.

Pas vraiment férues de sport les Françaises, mais également avares en jardinage ou en tâches ménagères, qui rentrent dans les critères de l’activité physique modérée selon l’OMS.

48% des Françaises avouent pratiquer une activité physique intense hebdomadaire suffisante, devant les Britanniques (46%) mais loin derrière les Suédoises (53%), les Allemandes (56%) et les Danoises (66%). 22% des Françaises avouent être physiquement inactives, contre 11% des Allemandes.

Selon la présidente de la Fédération mondiale du cœur, Johanna Raiston, la pratique d’une activité sportive diminue le risque de développer des maladies cardiaques, qui représentent la première cause de mortalité féminine sur la planète.

Et aussi sur Direct Matin.fr :

Formule 1 : Vettel le plus rapide

Nadal bat Federer et passe en demi-finales à Indian Wells

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités