En direct
A suivre

Elle veut tuer son mari, son amant la dénonce

Illustration Illustration[DANIL SEMYONOV / AFP]

Une histoire judiciaire peu commune. Le tribunal correctionnel de Bordeaux vient de condamner Nadia S’Kalli-Bouaziza, 46 ans, pour instigation à l’assassinat, non suivie d’effet. La femme souhaitait engager un tueur à gages pour éliminer son mari. Son… amant l'a dénoncée à son mari...

Les faits remontent à 2009. Nadia, séparée de son époux depuis 2006, lui voue alors une haine féroce l’accusant de bigamie. Selon elle, son époux aurait contracté, avant de l’épouser, un mariage par procuration avec une Portugaise de 60 ans.

Nadia confie son mal-être, sa rancœur, à un ami rencontré dans les années 90 et retrouvé en 2008. L’homme, incarcéré, entame avec Nadia une histoire d’amour. Ce n’est qu’à la sortie de prison de l'amant que la quadragénaire l'informe de ses projets envers son mari. L’amant joue le jeu, propose même de contacter un tueur à gages et de lui remettre une somme d’argent.

Mais en janvier 2010, l’amant « vertueux » informe le mari menacé de la volonté de sa femme de le faire disparaître. Ensemble, les deux hommes piègent l’apprentie meurtrière et déposent au commissariat un ensemble de preuves compromettantes pour Nadia : des enregistrements et des mouvements d’argent.

Nadia a été condamnée à trente mois de prison avec sursis et 3.000 euros de préjudice moral.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités